Vous êtes ici :   Accueil » Les autorisations d'urbanisme
    Imprimer la page...

Les autorisations d'urbanisme

logo_service-public.pngLa délivrance d'une autorisation d'urbanisme permet à la commune de vérifier que les travaux sont conformes aux règles d'urbanisme.
En fonction du type de projet et du lieu, il faut déposer une demande de permis (permis de construire, d'aménager...) ou une déclaration préalable de travaux.

Avant de commencer les travaux, il est recommandé de demander un certificat d'urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain faisant l'objet de travaux.

Vous devrez utiliser la saisine par voie électronique (SVE) pour déposer votre demande d’autorisation d’urbanismes.

Pour vous aider à faire votre demande sur le guichet unique de l'ATIP (notre service instructeur), des guides pratiques vous sont proposés :

  1. Guide pratique pratique d'accompagnement au dépôt en ligne des demandes d'autorisations d'urbanisme
  2. Contenu d'un dossier de déclaration préalable 
  3. Contenu d'un dossier de permis de construire pour une maison individuelle
  4. Entre voisins - quelques notions de droit civil

Vous trouverez des renseignements plus généraux et les textes de loi sur Service-Public.fr  qui vous propose des infos sur  :


Date de création : 26/06/2022 18:48
Dernière modification : 12/03/2025 11:26
Catégorie : Notre commune - Urbanisme
Page lue 1818 fois